En toute logique, voici pour commencer ce blog la présentation du projet sur lequel je travaille actuellement :
Outdoors Republics, l'outil social des sportifs de plein air, et leur agent de micro-sponsoring.
Outdoors Republics permettra aux sportifs de plein air de se retrouver autour de leurs élements, leurs sports et leurs lieux de pratiques communs. Ceci se fera soit par le site "mère", soit au travers des réseaux sociaux déjà utilisés par ces sportifs (facebook, myspace...)
Ils pourront créer les profils des lieux qu'ils fréquentent, partager leurs agendas pour prévoir leur sorties, se donner des conseils, des bons plans et diffuser leur photos, vidéos et textes.
Ils pourront aussi devenir fans des membres dont ils apprécient le contenu pour être tenus au courant de leurs activités.
Les membres qui auront le plus de fan pourront alors se voir proposer des contrats de micro-sponsoring par les marques de leur univers, et ainsi être rémunérés (en argent, bon d'achats ou réductions) pour leur activité dans les républiques du plein air!
Etat du projet: je travaille actuellement à plein temps sur ce projet. Je suis incubé depuis la semaine dernière par l'incubateur de l'ESSEC, ce qui me permet de travailler dans un vrai bureau, à Cergy, et me change des journées passées dans mon salon, à ne voir personne en bossant tout seul sur mes présentations powerpoint. J'ai aussi accès à un téléphone, et à des services de reprographie pour imprimer des plaquettes et des belles cartes de visite, mais comme mon logo n'est pas encore définitif...
Pour ce qui est du développement, je suis en contact avec deux informaticiens aux âmes d'entrepreneurs et j'espère que nous trouverons bientôt un accord qui nous permettra démarrer le travail de production.
Le travail de graphisme devrait débuter bientôt, soit avec une graphiste freelance dont j'attends des nouvelles, soit en passant par une web-agency.
Et le plus important... les clients!? Et bien on m'a donné des contacts chez quelques équipementiers célèbres habitués aux problématiques de sponsoring mais je peaufine encore mon offre avant de lancer la prospection proprement dite.
Je crois beaucoup en ce projet pour au moins deux raisons: d'une part les sports de plein air et les réseaux sociaux sont deux secteurs en plein essor, et d'autre part, le micro-sponsoring est nécessairement appelé à devenir prépondérant dans l'ère des réseaux qui est la nôtre.
Allez, je me remets à mes maquettes!
Arrosez-vous bien
lundi 28 avril 2008
Outdoors republics
Libellés :
Outdoors Republics,
perso,
projet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire